Randonnée du département

Lot

6 jours

850€

Tour du Lot vous allez découvrir 2 des plus beaux villages de France et voir une très grande diversité de paysages. A la découverte du Lot. Les grands sites de Rocamadour, St Cirq Lapopie. En passant par le parc naturel des Causses du Quercy. La vallée du Lot, les bords de l’Alzou rivière ombragé et sauvage. Vous serez étonnés par la diversité des paysages, les bois de chênes tortueux ou bien de buis, de chataignier. De nombreux chemins préservés nous conduiront vers les villages troglodytes hauts perchés, des châteaux fascinants, des points de vue dégagés. La découverte du patrimoine du sanctuaire, des lacs de Saint Namphaise, l’Oppidum, le chemin de halage, l’histoire de la famille Janico depuis 3 générations . Nous rencontrerons un personnage amoureux de ses vignes un passionné , avec ses dégustation de Vin qui vous permettront de ramener des souvenirs locaux. Proposition de randonnée pouvant être adaptée en cas de nécessité. Prestations tout compris sauf boissons hors repas et spectacle à Rocamadour.

Programme

1er jour

Au matin, départ pour Rocamadour. Nous prendrons la piste avec de grands chemins en sous-bois et nous mangerons au bord de l’Ouysse un vrai repas champêtre. Le soir possibilité de visiter Rocamadour, son château, son sanctuaire, son chemin de croix, vue splendide sur ce village troglodyte à flanc de falaises; Possibilité de voir un spectacle équestre en juillet aoùt. Nous dormirons dans des chambres d’ hôtes typiques, sol en pisé, jardin fleuri, repas gastronomique.

2eme jour

Nous partirons par la vallée de l’Alzou, petite rivière autrefois pleine de vie qui nous conte l’histoire par c’est nombreux moulins. Très joli parcours pour passer ensuite dans le parc naturel des Causses du Quercy. Territoire rural menacé de désertification. Chemins bordés de murets en pierres sèches, réservoirs creusés dans la pierre par St-Namphaise.

3eme jour

Nous suivrons des chemins bordés de buis qui nous conduiront à Cabrerets, débouché des gorges du Célé avec deux châteaux face à face.

4eme jour

Nous partons pour Saint Cirq Lapopie, village perché au-dessus du Lot, l’un des plus beaux villages de France. Ce village à connu une grande période de prospérité, lisible dans ses maisons médiévales, qui lui a valu la faveur de quelques artistes au 20ème s… Nous passerons par les anciens chemins de halage.

5eme jour

Nous remonterons en direction de Labastide-Murat en passant par l’oppidum de Murcens. Labastide-Murat tient son nom du prince français et Roi de Naples, il sera notre lieu de vie pour une soirée.

6eme jour

Nous rentrerons à la ferme équestre en passant par le beau village de Vaillac. Son puissant châteaux féodal est flanqué de 5 tours rondes, d’un donjon, d’une écurie de 200 chevaux qui domine ce modeste village du causse.

Dates

  • 2 au 7 avril
  • 21 au 26 mai
  • 25 au 30 juin
  • 16 au 21 juillet
  • 13 au 18 août
  • 24 au 29 septembre
  • 22 au 27 octobre

Rando 7 jours

Randonnée du département

Lot

7 jours

950€

Même randonnée avec une journée supplémentaire, 7 jours / 8 nuits.

Dates

  • 15 au 22 juillet
  • 12 au 19 août
  • 22 au 28 octobre