paysage

Randonnée Féerie de Rocamadour et Belcastel

Pour la randonnée de la féerie de Rocamadour, nous partons à la découverte de Rocamadour et du village de Belcastel.

Vous découvrirez sa cité perchée, son château, ses maisons troglodytes. Mais aussi les gouffres qui l’entourent, ses chemins bordés de falaises et ses bords de rivières préservées l’Ouysse, l’Alzou, et la Dordogne.

Randonnée La Féerie de Rocamadour

5 jours - 750€
Chambres d’hôtes et gîtes d’étape

balade cheval riveire

1er jour

Nous partirons le matin pour une randonnée de charme. Nous mangerons au bord d’un gouffre à l’eau turquoise, un lieu magique, pour arriver le soir à Rocamadour. Nous dormirons dans une maison typique du Quercy, sol en pisé, jardin fleuri et gastronomie nous y attendent.

 

 

 

2ème jour

Départ pour la vallée de la Dordogne, avec ses falaises abruptes, érodées par la rivière. Nous l'atteindrons après avoir suivi les bords de l’Ouysse qui nous conduira ainsi à Belcastel. Perché sur son nid d’aigle, le château de Belcastel domine la Dordogne dans un site enchanteur.

 

 

 

3ème jour

Ensuite nous partirons pour Montvalent. Les chemins nous révèlent de belles perspectives sur la vallée et les falaises des Causses. Nous passerons à proximité du moulin Limon.

 

4ème jour

Pour ce jour-ci nous suivrons les traces de l’Alzou, jolie petite rivière autrefois pleine de vie où de nombreux moulins subsistent. Le soir nous mangerons sous le château de La Panonnie.

 

 

 

 

5ème jour

Enfin toutes les bonnes choses ont une fin… Nous rentrerons à la ferme équestre par de nouveaux sentiers.